Comment voir les étoiles en ville ?

Et si je vous disais que vous pouvez voir les étoiles en ville avec de simples objets ménagers ?

Cela semble fou, mais c’est vrai. Vous pouvez fabriquer un sténopé ou même utiliser vos mains pour créer un projecteur d’étoiles. La seule chose qui compte, c’est de sortir et de profiter du ciel nocturne.

L’importance de sortir et de profiter du ciel nocturne

Les étoiles sont une ressource que nous prenons souvent pour acquise. La pollution lumineuse des bâtiments et même de l’atmosphère rend difficile l’observation du ciel nocturne. C’est pourquoi il est important de sortir et de profiter du ciel nocturne autant que possible. C’est une merveilleuse occasion d’éteindre vos appareils électroniques, de poser votre téléphone et de vous déconnecter complètement de la technologie. Il y a quelque chose d’apaisant et de relaxant à s’allonger et à regarder en l’air, et vous pourriez même découvrir quelques constellations.

Mais que faire si je ne peux pas voir les étoiles ?

Beaucoup de gens pensent qu’ils ne peuvent voir les étoiles que lorsqu’ils font du camping ou qu’ils sont en vacances dans un lieu coûteux au milieu de nulle part. Mais avec de simples objets faits maison il est tout à fait possible de les voir.

Quelques projets de bricolage simples que vous pouvez utiliser pour voir les étoiles en ville

Un projecteur d’étoiles fait maison est une carte à deux côtés avec un trou au milieu. Vous pouvez en fabriquer un en collant un côté de la carte à votre fenêtre, en pointant l’autre côté vers le ciel et en regardant à travers le trou. Ce projet peut vous donner l’impression d’être vraiment dans la nature, même si vous êtes au milieu d’une ville urbaine

Un autre bricolage simple consiste à utiliser vos mains pour créer un projecteur d’étoiles. La lumière de votre fenêtre brillera à travers vos mains en coupe sur un mur ou un plafond, créant des étoiles qui semblent remplir toute votre pièce !

Avec l’appareil photo à sténopé, vous pouvez emmener les étoiles avec vous où que vous alliez.

Il suffit d’un simple sténopé ou de vos mains pour faire entrer le ciel nocturne dans votre salon, votre chambre ou tout autre endroit où vous souhaitez le voir.

De quoi ai-je besoin ?

Pour faire entrer le ciel nocturne dans votre maison, il suffit de une fenêtre avec vue, un morceau de papier blanc ou de carton et un stylo pour réaliser ton projecteur. Tu peux aussi utiliser un appareil photo numérique si tu en as un pour prendre des photos des étoiles.

Pour créer votre projecteur d’étoiles, collez un côté du carton contre votre fenêtre à l’aide de ruban adhésif bleu ou fort. Pour cela, il suffit de le pointer vers le ciel et de regarder par le trou.

C’est un excellent moyen d’observer les étoiles sans la pollution lumineuse des immeubles ou des lampadaires qui vous éclairent les yeux. Dans ce cas, vous ne verrez que les étoiles qui sont à l’extérieur – pas celles qui se reflètent dans votre fenêtre – alors ayez une vue claire du ciel avant de commencer.

>write about donnez quelques conseils sur la façon de commencer ces bricolages

Il est facile de créer un projecteur d’étoiles ou un appareil photo à sténopé. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de papier, d’une fenêtre avec vue et d’un stylo ou d’un appareil photo numérique.

Pour fabriquer votre projecteur en papier, prenez un morceau de papier de construction ou de carton et pliez-le en deux dans le sens de la longueur. À l’aide d’un stylo, trace un trou à environ 2 cm du bord de l’une des moitiés. Découpez cette forme ronde, mais ne la coupez pas entièrement : laissez un peu en haut pour pouvoir l’utiliser plus tard comme rabat pour fermer votre projecteur. Collez un côté du papier contre votre fenêtre avec du ruban adhésif bleu ou fort. Dirigez l’autre côté vers un endroit où il y a de la pollution lumineuse et regardez par le trou de votre projecteur.

Passons maintenant à l’appareil à sténopé. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une feuille de papier et d’une boîte de pellicule vide (ou de carton si vous n’en avez pas). Découpez un trou carré d’environ 2 cm x 2 cm au milieu de votre papier ; veillez à ce qu’il soit suffisamment grand pour que l’on puisse voir à travers. Collez ou collez le papier à l’intérieur de la boîte de conserve lister de façon à ce que l’ouverture se trouve sur le côté opposé. Percez un petit trou sur l’un des côtés de votre boîte avec une épingle ou une aiguille, et percez un autre petit trou au fond pour pouvoir la transformer en sténopé en la retournant. Pour prendre des photos avec cet appareil, il suffit de pointer l’extrémité du sténopé vers le ciel et d’appuyer sur le bouton.

Laisser un commentaire